Event Name

Fourth Moroccan School of Crystallography

Start Date 26th May 2008
End Date 29th May 2008
Description

Présentation et objectifs

La Faculté des Sciences de l’Université Mohammed V-Agdal et l’Association Marocaine de Cristallographie (AMC) organisent la 4ème Ecole Marocaine de Cristallographie (EMC4) du 26 au 29 mai 2008 sous le thème :

La cristallographie, diffraction, instrumentation et leurs apports à la science des matériaux

L'AMC organise tous les deux ans une école sur les thèmes en relation avec la cristallographie. La 1ère école a eu lieu à la Faculté des Sciences de Marrakech en 2002 (100 participants), la 2ème à la Faculté des Sciences d’El Jadida en 2004 (126 participants) et la 3ème à la Faculté des Sciences d’Agadir en 2006 (133 participants).
 
L’objectif de cette manifestation scientifique est de regrouper les utilisateurs de la cristallographie, universitaires et industriels, pour faire le point sur les derniers développements réalisés dans ce domaine.

En plus de l’aspect fondamental de la cristallographie, des applications multiples s’étendent de l’industrie minière à l’industrie pharmaceutique en passant par la métallurgie et le nucléaire.
 
Cette formation s’adresse aux chercheurs, doctorants, enseignants chercheurs et aux ingénieurs. Elle sera animée, par des personnalités scientifiques de renommée internationale, sous forme de conférences, de cours et d'ateliers pratiques. Une partie sera réservée à la démonstration de nouveaux matériels et de logiciels de cristallographie les plus récents.
 
Durant les quatre jours de cette école, les conférenciers débâteront les sujets suivants
  • Diffraction des rayons X et des neutrons
  • Diffraction électronique
  • Rayonnement Synchrotron
  • Structures modulées
  • Structures des macro molécules (protéines)
  • Instrumentations et logiciels
Location Rabat
Morocco
Contact
URL http://emc5.em.ohost.de/index.html
iCal


report
error
Category IUCr sponsored meetings | Schools
Topics General